Serge Pepin

Serge Pepin a été commerçant à Belœil dans le domaine du marché de l’alimentation toute sa vie en commençant très jeune à aider son père épicier-boucher, à partir de l’âge de neuf ans. Il faisait alors des livraisons à bicyclette à partir du magasin de la rue Saint-Mathieu. Puis, son père lui montra le métier de boucher. En 1963, il prend les commandes du commerce de son père. Au cours des années, l’entreprise s’est alliée à différentes bannières et elle porte aujourd’hui les couleurs de IGA. Des succursales ont été ouvertes dans la région et trois d’entre elles sont présentement exploitées à Belœil, à Mont-Saint-Hilaire et à McMasterville.

Serge Pepin a participé à la vie culturelle, sociale et sportive de la région. Il a été un généreux commanditaire pour plusieurs œuvres et événements. Il a été honoré par la Chambre de commerce du Québec et plusieurs fois par la Chambre de commerce et d’industrie de la Vallée-du-Richelieu.

Serge Pepin est né à Saint-Marc-sur-Richelieu en 1935, fils de Léopold Pepin et de Germaine Blain qui déménagèrent leur famille à Belœil en 1944. Il épouse Louise Bernard en 1958 et ils ont eu trois enfants. Il décède en 1998 et est inhumé à McMasterville.

Grand
partenaire

Partenaires annuels