Cet été, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu, CCIVR, vous invite dans le Vieux-Beloeil. Plusieurs projets touristiques ont été mis en place afin de favoriser l’économie locale et de créer une dynamique hors du commun.

Après le succès connu l’été dernier, des amuseurs de rue émerveilleront la population tous les vendredis soirs de 18 h à 20 h, du 3 juillet au 28 août. À 19 h 15, un spectacle gratuit sera offert sur le quai municipal, derrière le 991, rue Richelieu, Vieux-Beloeil, où des bancs sont installés par la Ville de Beloeil. « Les vendredis des amuseurs » seront présentés en collaboration avec Bernard Lebel Productions. Clown, magicien, jongleur, monocycliste vous en mettront plein la vue!

À compter du 25 juin, la navette maritime Beloeil-Mont-Saint-Hilaire embarquera piétons et cyclistes pour traverser la rivière. La navette permettra aux citoyens et touristes d’apprécier les beautés de la région vue de la rivière. Il en coûtera seulement 1$ par personne pour prendre le ponton de la CCIVR. Le service sera offert de 11h à 21h, du mercredi au vendredi ainsi que le samedi et dimanche de 9 h à 21 h. L’an dernier, près de 1000 usagers ont bénéficié du service de navette.

De plus, la CCIVR invite les plaisanciers à profiter des restaurants et des activités dans le Vieux-Beloeil. Tout l’été, accostez-vous aux quais de courtoisie. Le coût est de 5 $ mais, en échange, la CCIVR vous offrira un certificat de 5 $ à dépenser dans un restaurant participant du quartier.

Afin d’augmenter la quiétude sur la rivière Richelieu et de créer une zone touristique et nautique, la CCIVR a installé des bouées de navigation qui servent à ralentir les bateaux. Visiter le Vieux-Beloeil par la voie des eaux!

Finalement, la CCIVR est fière de son partenariat avec les Croisières Vallée-du-Richelieu. Jusqu’au 11 octobre, découvrez les beautés de la rivière Richelieu à bord de l’Aventure 1, un bateau de 65 places. Plusieurs croisières sont offertes : brunch, souper-spectacle, découvertes et, en nouveauté, la formule 5 à 7. Vivez l’Aventure !

Pour avoir plus de détails sur les différentes activités et attractions dans le Vieux-Beloeil mais également dans la région, la CCIVR vous invite à aller rencontrer les préposés au Pavillon touristique de la Ville de Beloeil, situé au 20, rue Saint-Jean-Baptiste.

Bon été!

Grand
partenaire

Partenaires annuels