Le 16 janvier dernier,  la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu, CCIVR,  a tenu chez Voghel,  sa soirée « La présidente vous invite » sous le thème Ensemble VERT l’avenir.

Lors de cet évènement, les 115 convives ont eu la chance d’être reçus gracieusement et de rencontrer la présidente, Me Marie-Claude Duval ainsi que les membres du conseil d’administration et la permanence. Cette soirée fut l’occasion pour la présidente de présenter les grandes orientations de la chambre en 2018.

Enjeux économiques

Cette année encore, la CCIVR continuera de faire le lien entre les enjeux économiques de la région et les autres acteurs économiques provinciaux et fédéraux, de concert avec la fédération des chambres de commerce du Québec.

« Nous sommes d’avis que notre mission première en tant que Chambre de commerce est d’être LE représentant des entreprises auprès des différentes instances gouvernementales, dépassant ainsi la simple tâche d’organiser des évènements. Évidemment, le tout sans renier cette partie importante de notre mandat organisationnel. Ceci étant dit, nous croyons que nous devons d’abord et avant tout d’être LA voix des entrepreneurs que nous représentons», d’affirmer Me Duval.

En 2018, plusieurs grands dossiers continueront d’occuper la sphère économique, tels que  la stratégie numérique et l’avenir du commerce de proximité, de même que la légalisation du cannabis et son impact dans les milieux de travail. Il sera également question de la progression de l’intelligence artificielle, de l’immigration et des départs à la retraire des baby-boomers. Autant de changements qui viendront directement influencer le marché de l’emploi et la gestion des ressources humaines à court, moyen terme.

Virage vert

Dans un avenir rapproché, la CCIVR souhaite continuer à outiller et enrichir les membres au moyen de formations, de conférences et d’accompagnement. Elle désire également encourager les membres à être le plus vert possible et c’est pour cela que la CCIVR donne son plein appui et sa collaboration au projet de la MRC intitulé Symbiose Vallée-du-Richelieu.

Grand
partenaire

Partenaires annuels