La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) se dit ravie de la quatrième édition du Salon week-end Santé sous la présidence d’honneur du maire de Mont-Saint-Hilaire, Monsieur Yves Corriveau. La population a souligné la très grande diversité des conférenciers et la qualité des exposants. Le Pharmachien et Sœur Angèle ont charmé les visiteurs avec des conférences riches et pleines d’humour. Soulignons aussi le témoignage touchant de la jeune comédienne engagée, Mlle Émilie Bierre, suivie de M. Jasmin Roy, de la Fondation portant son nom et ayant comme mission première de lutter contre l’intimidation chez les jeunes. En conclusion du salon, M. David Bernard a également fait réfléchir les spectateurs sur l’importance de vivre le moment présent.  Les visiteurs ont également pu échanger avec le porte-parole du Salon, M. Yan England, qui a encore une fois cette année,  fait preuve d’une grande générosité.

De belles nouveautés

Suite à la proposition du nouveau président du comité organisateur, M. Benoit Gariépy, un prix a été créé afin de  souligner l’implication d’un bénévole de la région. Dimanche midi, un chaleureux hommage a en effet été rendu à M. Jean Hébert: « Résident de Mont- Saint-Hilaire, Jean s’est distingué autant par son assiduité à faire bouger les élèves de l’École Jacques-Rocheleau de Saint-Basile qu’à travers ses nombreuses activités bénévoles dans la région, notamment à travers ses très nombreux engagements de Zumbathon au profit d’organismes de bienfaisance », a déclaré M. Benoit Gariépy. Mme Josée Lavigueur, amie et proche collaboratrice de M. Hébert depuis de nombreuses années, était également présente pour cet hommage.

Autres nouveautés cette année : les visiteurs ont pu faire l’essai de vélos électriques sur place, dans une zone spécialement aménagée à cet effet. Les tout-petits ont également été gâtés puisque le salon a commencé en grand, le samedi matin, avec La Pat Patrouille. Tous les enfants ont été invités à bouger et danser avec les mascottes pour ensuite lâcher leur fou dans les jeux gonflables et rire avec le Clown Bizou.

La nouvelle configuration du salon,  avec la zone conférence déplacée au bout du parcours, a été fort appréciée des exposants. Déjà plus de la moitié d’entre eux ont d’ailleurs renouvelé pour la prochaine édition.

Deux beaux concours

Grâce à la collaboration de Voyages Action et Air Transat, le Grand Concours Vacances a permis à  Mme Manon Tétrault de remporter un crédit voyage de 3000$.

Un autre concours fut également organisé pour souligner l’implication des exposants dans l’animation de leur kiosque. Les visiteurs ont en effet été invités à  voter pour leur kiosque « Coup de cœur L’Oeil Régional ». Cette année, c’est celui de Voyages Action qui a su charmer le public par la qualité de ses produits et services, son dynamisme et son originalité. Cet exposant se mérite donc son kiosque gratuit pour la cinquième édition.

Le Salon Week-end Santé offre gratuitement une expérience complète aux visiteurs: assister à des conférences d’information de qualité, découvrir l’offre de services des entreprises de la région en matière de sport & santé et tout cela en une seule visite. Tout ceci a été rendu possible grâce à nos précieux partenaires : La Cage – Brasserie sportive, Métro plus Famille Riendeau, Banque Nationale, le Domaine de Rouville, L’Oeil Régional, Les Résidences Soleil, Jean Coutu, Voyages Action et la Ville de Mont-Saint-Hilaire pour ne mentionner que ceux-là.

Pour voir les photos, visitez le Facebook du Salon : https://www.facebook.com/weekendsante/

 

Grand
partenaire

Partenaires annuels