La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu, en collaboration avec le Complexe sportif Sportscene, lance officiellement la sixième édition du Salon Week-end Santé qui se déroulera au Complexe sportif Sportscene de Mont-Saint-Hilaire les 4 et 5 avril prochain de 10 h à 16 h.

Cet événement, gratuit et ouvert à tous, qui vise à valoriser l’offre de services des entreprises, commerces et organismes de la région en matière de santé, tout en faisant la promotion des saines habitudes de vie auprès de toute la population, est maintenant devenu un attrait incontournable pour la Vallée-du-Richelieu. Fort du succès des années précédentes, l’événement est de retour pour une sixième édition avec une programmation riche et variée.

Porte-parole et coprésidents d’honneur

Le porte-parole n’est nul autre que Yan England, personnalité connue et appréciée des Québécois, qui revient pour une sixième année dans le cadre de cet événement qui lui tient à cœur.

Parmi les ambassadeurs du Salon, on compte aussi deux coprésidents d’honneur : M. Yves Corriveau, maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, qui remplit ce rôle pour une 4e année, ainsi que Mme Diane Lavoie, préfète de la MRC de la Vallée-du-Richelieu et mairesse de la Ville de Beloeil, qui accepté la coprésidence pour une seconde année.

Conférences

La sélection des personnalités de la Zone Conférences, présentée par BOOM Montérégie, est impressionnante pour cette édition. Cours Toutoune, Daniel Lequin, Fannie Barrette, Florence-Léa Siry, Hubert Cormier, Louise Deschâtelets, Michel Charette et Nicole Bordeleau sont les huit conférenciers que les visiteurs pourront entendre parler de sujets variés tels que l’activité physique, le zéro déchet, la nutrition, les allergies alimentaires et le mieux-être.

Défi têtes rasées Leucan

Pour une seconde fois, le Salon Week-end Santé a été sélectionné comme site officiel du Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim. C’est sur la grande scène de la Zone Conférences le dimanche matin qu’aura lieu le Défi.

Zone Action

La Zone Action, présentée par Clinique Oméga, propose des démonstrations et des essais d’activités physiques aux participants. Au cours du week-end, les visiteurs pourront essayer, entre autres, le pickleball, le yoga parent-enfant et le karaté sportif. Ils auront également la chance de faire une analyse de leur condition physique et de démystifier la naturopathie!

Zone Famille

Les plus petits seront servis, car dans la Zone Famille, présentée par la Ville de Mont-Saint-Hilaire, un jeu gonflable, des animaux sauteurs, ainsi qu’une murale collective sauront les faire bouger. Cette zone propose aussi dans sa programmation des spectacles de magie de Fernand le fermier, un parcours moteur, ainsi que des rencontres avec les mascottes Chase, Stella et Olaf.

Zone Exposants

Plus de soixante-dix kiosques seront sur place dans la Zone Exposants, présentée par Doc Services Conseils. Les exposants sont très variés et touchent tous de près ou de loin au monde de la santé (santé mentale, physique, sport, loisirs, mieux-être, nutrition et environnement).

Trois concours pour le 6e Salon Week-end Santé!

Trois concours sont proposés dans le cadre du Salon. Premièrement, Club Piscine Super Fitness Saint-Hubert offre un gazebo et un ensemble de meubles de jardin d’une valeur de 4000 $ que les visiteurs pourront remporter en s’inscrivant au kiosque de Club Piscine Super Fitness Saint-Hubert. Deuxièmement, un concours Facebook aura lieu dans les semaines précédant le Salon et permettra aux participants de gagner une carte opus annuelle TRAM 8, offerte par exo, d’une valeur de plus de 3000 $. Troisièmement, le concours Coup de cœur du public, présenté par L’Oeil Régional, invitera les gens à voter pour leur kiosque préféré afin de courir la chance de gagner des carte-cadeaux La Cage – Brasserie sportive de Mont-Saint-Hilaire ou encore un abonnement au Club Santé Atmosphère.

Virage vert

Le Salon Week-end Santé est soucieux de son impact sur l’environnement et, pour sa sixième édition, poursuit son virage vert, présenté par Bokal, afin de devenir un événement plus écoresponsable, avec entre autres, la réduction du papier et l’utilisation de papier recyclé, ainsi que l’offre de boîtes à lunch zéro déchet pour les exposants et les bénévoles. Des stations de gestion des matières résiduelles seront sur place et la patrouille verte Nature-Action apportera des conseils aux visiteurs.

Le comité organisateur encourage les visiteurs à venir en transport actif (à pied ou à vélo), en covoiturage ou en transport en commun. Pour l’occasion, le Salon Week-end Santé est fier d’offrir, en partenariat avec exo, le transport en autobus gratuit valide sur le réseau exo de la Vallée-du-Richelieu. Pour bénéficier de cette gratuité, il suffit de présenter au chauffeur un coupon disponible sur le site web du Salon.

 

Pour connaître la programmation complète et détaillée, rendez-vous sur le weekendsante.com.