fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Mettre en lumière les femmes d’affaires

26 mai de 12h00 à 13h30

_icones_ccivr_conference Conférence

En vidéoconférence

Gratuit

Inscription

Membre : Gratuit | Non-membre : 15 $ | S’inscrire

Ce panel sera enregistré pour une écoute en différé. Assurez-vous d’être inscrit pour recevoir le lien vers l’enregistrement après l’événement.

Description

La CCIVR, en collaboration avec DOC Services Conseils, vous invite à un panel virtuel mettant en vedette trois femmes d’exception.

Chaque année, nous vous présentons un panel de femmes d’affaires afin de souligner leur expertise, leur dynamisme et leur apport important au monde de l’entrepreneuriat. Cette année, nous recevons trois femmes qui se sont donné, elles aussi, cette mission de mettre en lumière les femmes d’affaires.

Elles échangeront, évidemment, sur la place des femmes en entrepreneuriat, mais aussi sur les effets de la pandémie sur les femmes dans le monde du travail.

Les panélistes

Marie-Josée Gagnon, présidente CASACOM

Présidente fondatrice de CASACOM, Marie-Josée Gagnon est une experte en communications reconnue à travers le Canada pour la qualité de ses conseils auprès des PDG et de leurs équipes ; elle les aide à améliorer leur positionnement et à augmenter leur impact positif sur leurs marchés. Elle est réputée pour sa vision claire et ambitieuse tel qu’en témoigne le positionnement unique de CASACOM, la firme de relations publiques qu’elle a fondée en 2001.

Marie-Josée est aussi très impliquée au sein du monde des affaires montréalais; elle est notamment membre du conseil d’administration de la Fondation Montréal Inc. et est impliquée au sein du Garde-Manger pour tous, un organisme qui sert des repas chauds à 3000 écoliers de Montréal qui en ont grandement besoin. Au cours de sa carrière, elle a été récipiendaire de plusieurs prix, dont le Prix canadien de l’entrepreneuriat féminin RBC pour l’est du Canada en 2013.

En 2017, afin de s’impliquer davantage dans la cause de la réussite des femmes, Marie-Josée a lancé Brave, une série d’entretiens avec des femmes qui ont du cran, série enregistrée lors d’événements de réseautage et diffusée en baladodiffusion.

Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor

Femmessor est la seule organisation entièrement dédiée au financement et à l’accompagnement des femmes entrepreneures au Québec. C’est sous le leadership rassembleur de Sévrine Labelle qu’oeuvre près d’une soixantaine de ressources spécialisées répartis dans les 17 régions régions de la province.

Son parcours, couronné de nombreuses réalisations, nous a révélé une femme d’action qui sait faire preuve d’audace pour atteindre ses objectifs. Titulaire d’un baccalauréat en communication-politique de même que d’une maîtrise en administration, Mme Labelle n’avait que 29 ans lorsqu’elle a été nommée pour la première fois à la direction générale d’un organisme en Estrie. Son expérience l’a également amenée à vivre et à travailler en Afrique de même qu’en Amérique latine.

Mme Labelle détient également une solide expérience en matière de développement économique et d’accompagnement pour les entrepreneurs. Elle a notamment travaillé durant plus de 7 ans à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Très impliquée dans sa communauté depuis de nombreuses années, Sévrine Labelle a été membre du conseil d’administration de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, de la Fondation du Startup de Montréal, du Réseau réussite Montréal et de l’organisme verdunois Toujours Ensemble.

Ruth Vachon, présidente-directrice générale du Réseau des Femmes d’affaires du Québec

Cumulant plus de 30 ans d’expérience en entrepreneuriat, Ruth Vachon soutient que la prospérité se conjugue également au féminin. Elle sillonne le monde pour donner des conférences et piloter des missions commerciales pour les femmes d’affaires tant au Canada, aux États-Unis, en Europe qu’en Afrique. D’un dynamisme remarquable, elle convainc bon nombre de grandes entreprises et de multinationales à s’investir auprès des femmes entrepreneures.

En 2019, elle crée le RFAQ+ : une communauté virtuelle dotée d’une intelligence artificielle permettant aux entreprises à propriété féminine d’offrir leurs produits et services aux grandes entreprises nationales et internationales qui ont choisi d’intégrer la diversité à leur pratique d’approvisionnement.

Depuis 40 ans, la raison d’être du Réseau des Femmes d’affaires du Québec est d’offrir aux femmes les moyens de leurs aspirations. Pour ce faire, il met en place des stratégies concrètes qui inspirent, connectent et propulsent les femmes vers de nouveaux sommets, afin de développer l’économie au féminin et de créer plus de richesse, tant humaine qu’économique.

 

Partenaire présentateur

Doc Services conseils

Partenaire majeur

Partenaires associés

En vidéoconférence

Québec Canada

Autres

Inscription
https://billetterie.locali-t.com/eventdetails?chamberid=868D5192-3380-4165-9060-2F9972156A11&eventid=90c6487c-44a8-eb11-9442-000d3a09d29e
Membre
Gratuit
Non membre
15 $

Grands partenaires annuels

Partenaires annuels