Le jeudi 27 juin prochain, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) tiendra son assemblée générale annuelle durant laquelle se tiendra l’élection afin de choisir les administrateurs qui formeront le Conseil d’administration pour la prochaine année. Il est à noter que quatre postes seront en élection lors de cette Assemblée.

 

Premièrement, ceux occupés par Mme Justine Alexandre, M. David Lamoureux et M. Benoît Gariépy, qui terminent présentement des mandats laissés vacants par d’autres administrateurs. Mme Alexandre M. Lamoureux et M. Gariépy ont tous trois confirmé au conseil d’administration leur intention de solliciter un mandat de trois ans. Également, un poste laissé vacant par Mme Martine Riopelle, alors représentante du milieu communautaire sur le CA n’a pas été comblé depuis sa démission et arrive à terme en juin 2019. Finalement, il est à noter que Me Duval, elle-même en fin de mandat, a avisé le CA de son intention de ne plus assumer le poste de présidente du conseil. Elle souhaite cependant se prévaloir de son droit d’agir au CA à titre de présidente sortant de charge, tel que le prévoient les Règlements généraux.

 

Tout membre en règle de la Chambre et ayant le cens d’éligibilité est habilité à siéger au Conseil et peut poser sa candidature. Pour manifester votre intérêt, vous êtes invités à télécharger les documents disponibles au bas de cette page. Par la suite, vous devez retourner le bulletin de mise en candidature, appuyée par cinq (5) membres ainsi que votre profil du candidat, dûment rempli, accompagnés d’une lettre de motivation et de votre curriculum vitae, le tout avant le mercredi 29 mai à 14h00, et à l’attention de la soussignée.

 

Le Comité de mise en candidature analysera les candidatures soumises et fera état de ses recommandations lors de la réunion du Conseil d’administration de la CCIVR précédant l’Assemblée générale où aura lieu l’élection. Afin d’établir des critères importants quant au choix d’un futur administrateur, permettant ainsi une diversification tant au niveau des expertises, des compétences que des bagages culturels différents, la Chambre a mis en place une politique établissant les huit critères suivants :

  • Diversité d’expertises
  • Complémentarité des membres
  • Représentativité proportionnelle des membres tenant compte des 5 clientèles/segments (communautaire, industriel, services, commerce, tourisme) et de tailles différentes (travailleur autonome, petite et grande entreprise…)
  • Prédominance entrepreneurs versus dirigeants par rapport à sa composition
  • Engagement préalable et/ou implication à la Chambre (participation aux activités ou investissement de temps au sein d’un comité opérationnel de la CCIVR)
  • Diversité de genre c’est-à-dire tendre vers une représentativité égale homme/femme
  • Représentation géographique afin de s’assurer que les administrateurs proviennent de différentes parties du territoire
  • Présence minimale de deux jeunes de 40 ans et moins

 

Pour toute question concernant l’élection du Conseil d’administration, veuillez communiquer avec madame Julie La Rochelle au 450 464-3733 poste 201 ou à jlarochelle@ccivr.com.

 

Bulletin candidature 2019-2020

Profil du candidat 2019-2020

Grand
partenaire

Partenaires annuels