fbpx

La CCIVR accueille maintenant les entreprises sur les territoires des anciennes Chambre de commerce et d'industrie du Bassin de Chambly et Chambre de commerce au Coeur de la Montérégie.

Le 26 juin prochain, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) tiendra son assemblée générale durant laquelle se tiendra l’élection afin de choisir les administrateurs qui formeront le Conseil d’administration pour la prochaine année. Il est à noter que quatre postes au total seront en élection lors de cette Assemblée, soit ceux occupés par :

  • Monsieur Jonathan Dionne, actuel trésorier de la Chambre (sollicite un nouveau mandat – expertise finances)
  • Madame Johanne Marceau, actuelle secrétaire de la Chambre (sollicite un nouveau mandat – expertise médiatique)
  • Monsieur Dany Michaud (sollicite un nouveau mandat – expertise industrielle et distribution)
  • Monsieur Pierre-Olivier Dion (a terminé ses deux mandats – ne peut plus solliciter de nouveau mandat)

Tout membre en règle de la Chambre et ayant le cens d’éligibilité est habilité à siéger au Conseil et peut poser sa candidature. Pour manifester votre intérêt, vous êtes invités à vous rendre sur le site web de la CCIVR (www.ccivr.com) afin de remplir le formulaire en ligne et de télécharger le bulletin de candidature à remplir. Par la suite, vous devez retourner le bulletin de mise en candidature, appuyée par cinq (5) membres, dûment rempli, accompagné d’une lettre de motivation et de votre curriculum vitae, le tout avant le 29 mai à 14h00, et à l’attention de la soussignée.

Le Comité de mise en candidature analysera les candidatures soumises et fera état de ses recommandations lors de la réunion du Conseil d’administration de la CCIVR précédant l’Assemblée générale durant laquelle aura lieu l’élection. Afin d’établir des critères importants quant au choix d’un(e) futur(e) administrateur(trice), permettant ainsi une diversification tant au niveau des expertises, des compétences que des bagages culturels différents, la Chambre a développé une Politique sur la composition du CA.

Pour l’année 2024-2025, afin d’assurer un conseil d’administration équilibré, la Chambre recherche cette année les profils suivants pour compléter la répartition de ses sièges vacants :

  • Expertise recherchée : alimentation et agriculture
  • Équilibre sociodémographique et de genre
  • Équilibre respectant la représentativité régionale : entrepreneur (e) préférablement issu du nouveau territoire (ex. : Marieville, Rougemont, St-Césaire, St-Paul-d’Abbotsford, Ste-Angèle-de-Monnoir,…)
  • Sans conflit d’intérêts en tant que fournisseurs de biens de la Corporation
  • Personne ayant un intérêt marqué et une loyauté pour la mission
  • Disponible et résidant ou ayant un lieu d’affaires ou dont le territoire principal d’affaires est sur le territoire
  • Aucun siège pour les membres collaborateurs-partenaires
  • Avoir été accepté par le Comité de mise en candidature et ainsi rencontrer les exigences déterminées par le conseil d’administration et indiquées à l’appel de candidatures

La liste des candidats acceptés sera expédiée à tous les membres, avec l’avis de convocation de l’Assemblée générale.

Pour toute question concernant l’élection du Conseil d’administration, veuillez communiquer avec madame Julie La Rochelle par courriel à [email protected]

Déposer une candidature
Complétez le formulaire en ligne
Téléchargez et complétez le bulletin de candidature
Envoyez le bulletin de candidature complété, ainsi qu’une lettre de motivation et votre curriculum vitae à [email protected]
Tous les documents doivent être complétés et reçus avant le 29 mai 2024 à 14h.