Choisir local, c’est gagnant

La toute nouvelle campagne de commerce de proximité Choisir local, c’est gagnant est, entre autre, une page Facebook qui met en valeur les entreprises, commerces et organismes près de chez nous!

Pour gagner le cœur des résidents de la Vallée-du-Richelieu, les entreprises peuvent devenir partenaires de la campagne! Elles rejoindront un plus grand nombre de consommateurs dans la région en étant affiché sur la carte interactive du site internet et en annonçant leurs événements et promotions sur la page Facebook de la campagne.

Choisir local, c’est gagnant permet aux consommateurs de découvrir les merveilleux produits et services offerts par les entreprises à proximité!

Logo de la campagne Choisir local, c'est gagnant avec une icône de localisation

Participez au projet ponctuel de vente de cartes-cadeaux!

Dans le cadre de la campagne Choisir local, c’est gagnant, la CCIVR met en place une initiative de soutien aux commerçants du territoire par la vente de cartes-cadeaux. Du 30 juillet au 28 août, la population sera invitée à acheter des cartes-cadeaux de différents commerçants de la région sur la plateforme La Ruche.

À la fin du mois, les revenus de cette vente seront versés aux commerçants et Desjardins s’engage à remettre un montant équivalent à la vente de cartes-cadeaux à quatre organismes locaux jusqu’à concurrence de 25 000 $ grâce au programme Du cœur à l’achat. Les organismes sélectionnés par Desjardins dans le cadre de leur programme sont :

 

Qui peut participer à vente de cartes-cadeaux?

Tous les commerces sur le territoire de la CCIVR, que vous soyez membre ou non, peuvent être dans la liste des commerçants où il sera possible d’acheter des cartes-cadeaux sur La Ruche du 30 juillet au 28 août.

Est-ce qu’il y a des frais pour participer à la campagne?

Il n’y a pas de frais pour être dans la liste des commerçants. Vous devez vous occuper de créer et d’honorer les cartes-cadeaux vendues dans votre commerce.

Comment les cartes-cadeaux seront acheminées aux acheteurs?

À la fin de la campagne, la CCIVR recevra un rapport des ventes de cartes-cadeaux vendues durant le mois. Nous vous le ferons parvenir le plus rapidement possible et vous devrez ensuite créer les cartes-cadeaux. Les cartes-cadeaux peuvent être physiques ou virtuelles. Si ce sont des cartes-cadeaux physiques, elles doivent pouvoir s’insérer dans une enveloppe no. 10 (10,4 cm x 24,1 cm). Nous nous occuperons de les acheminer aux acheteurs dans un délai de 30 jours après la fin de la campagne.

Qui fera la promotion de la campagne?

Chaque commerce est invité à partager la campagne à ses clients du 30 juillet au 28 août à partir des outils de communication que nous vous ferons parvenir. Choisir local, c’est gagnant, avec la collaboration de l’Agence Mobux, prendra en charge la promotion au grand public.

Est-ce possible de contribuer à la campagne sans vendre des cartes-cadeaux?

Si votre type d’entreprise ne se prête pas à vente de cartes-cadeaux ou si vous désirez participer davantage à la campagne, voici des moyens de vous impliquer :

  • Utilisez la plateforme de La Ruche pour faire vos achats personnels ou professionnels dans les commerces de la région du 30 juillet au 28 août.
  • Devenez contibuteur de la campagne en offrant le montant de votre choix qui servira à bonifier les achats des citoyens.

Comment s’inscrire à la liste de commerçants?

Veuillez remplir l’entente de participation suivante et la retourner à Coralie Nault [choisirlocal@ccivr.com]. Il n’y a pas de date limite pour vous inscrire puisque la liste des commerçants peut augmenter durant le mois. Toutefois, si vous désirez y figurer dès le début de la campagne, nous devons avoir reçu votre entente signée au maximum le 24 juillet 12h.

Agente de projet Choisir local, c’est gagnant
Coralie Nault
choisirlocal@ccivr.com
450-464-3733, poste 202

Devenir partenaire de Choisir local, c’est gagnant!

Pour gagner le cœur des résidents de la Vallée-du-Richelieu, les entreprises peuvent devenir partenaires de la campagne pour un an! Elles rejoindront un plus grand nombre de consommateurs dans la région en annonçant leurs événements et promotions sur la page Facebook de la campagne en plus d’être affiché sur la carte interactive du site internet et.

Promotion de l’achat local

Une campagne d’affichage sera réalisée sur tout le territoire de la Vallée-du-Richelieu pour sensibiliser la population à l’importance de l’achat local. Les actions exécutées dans les principaux médias, les plateformes non traditionnelles, sur les médias sociaux et par le biais d’affichage serviront à renforce la visibilité de la campagne et de ses partenaires.

Des concours Facebook attrayants!

La page Facebook de la campagne sera vivante et attrayante pour les consommateurs! En plus d’y diffuser des événements et nouvelles des partenaires, des concours Facebook y seront organisés.

Choisir local, c’est gagnant : un privilège pour les membres

Être partenaire de cette campagne est un privilège réservé aux membres de la CCIVR!

Si vous n’êtes pas actuellement membre, vous le deviendrez tout simplement en sélectionnant un niveau de partenariat, puisque tous les niveaux incluent au moins une adhésion à la CCIVR pour la saison en cours.

Si vous êtes déjà membre, vous aurez droit à un rabais équivalent à la valeur actuelle de votre adhésion!

Pour en savoir plus et pour devenir partenaire, téléchargez-les documents ci-dessous :