fbpx

La CCIVR accueille maintenant les entreprises sur le territoire de l’ancienne CCIBC, dissoute en mai 2022

Dans le cadre de la campagne électorale fédérale 2021, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) diffusait, hier soir, un débat entre les candidats des principaux partis politiques dans la circonscription de Beloeil-Chambly afin de connaître leur position sur les enjeux majeurs de la région, en collaboration avec L’Oeil Régional.

Le débat a été diffusé en direct sur la page Facebook de la CCIVR , et la vidéo y sera disponible pour écoute jusqu’à la date des élections, soit le lundi 20 septembre. Les candidats qui prenaient part au débat sont Marie-Josée Béliveau du Nouveau Parti Démocratique, Yves-François Blanchet du Bloc Québécois, Fabrice Gélinas Larrain du Parti Vert, Marie-Chantal Hamel du Parti Libéral du Canada et Stéphane Robichaud du Parti Conservateur du Canada.

Pour visionner le débat : facebook.com/CCIVR/videos/262586725586437

Thématiques et enjeux locaux

Ce débat a invité les candidats présents à se prononcer sur les thématiques suivantes : développement social, économie et environnement. Pour chacune de ces thématiques, trois à quatre enjeux locaux ont été proposés aux candidats et ceux-ci pouvaient s’exprimer, à leur convenance, sur un ou plusieurs de ces enjeux. Puis, une dernière thématique à saveur plus régionale a été abordée. Les candidats ont présenté leur projet prioritaire, leur engagement concret, pour la population de la Vallée-du-Richelieu.

Questions du public

Le débat s’est terminé par une période réservée aux membres du public qui pouvaient adresser, par courriel, des questions au candidat de leur choix.

 

 

Crédit photo : Robert Gosselin, L’Oeil Régional
De gauche à droite : Nadia D’Elia, animatrice, Marie-Josée Béliveau du Nouveau Parti Démocratique, Fabrice Gélinas Larrain du Parti Vert, Marie-Chantal Hamel du Parti Libéral du Canada, Stéphane Robichaud du Parti Conservateur du Canada, Yves-François Blanchet du Bloc Québécois et Julie La Rochelle, directrice générale de la CCIVR.

Grands partenaires annuels

Brabant Mode Homme

Partenaires annuels