fbpx

Dans le cadre de la campagne électorale fédérale 2021, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) diffusait, hier soir, un débat entre les candidats des principaux partis politiques dans la circonscription de Beloeil-Chambly afin de connaître leur position sur les enjeux majeurs de la région, en collaboration avec L’Oeil Régional.

Le débat a été diffusé en direct sur la page Facebook de la CCIVR , et la vidéo y sera disponible pour écoute jusqu’à la date des élections, soit le lundi 20 septembre. Les candidats qui prenaient part au débat sont Marie-Josée Béliveau du Nouveau Parti Démocratique, Yves-François Blanchet du Bloc Québécois, Fabrice Gélinas Larrain du Parti Vert, Marie-Chantal Hamel du Parti Libéral du Canada et Stéphane Robichaud du Parti Conservateur du Canada.

Pour visionner le débat : facebook.com/CCIVR/videos/262586725586437

Thématiques et enjeux locaux

Ce débat a invité les candidats présents à se prononcer sur les thématiques suivantes : développement social, économie et environnement. Pour chacune de ces thématiques, trois à quatre enjeux locaux ont été proposés aux candidats et ceux-ci pouvaient s’exprimer, à leur convenance, sur un ou plusieurs de ces enjeux. Puis, une dernière thématique à saveur plus régionale a été abordée. Les candidats ont présenté leur projet prioritaire, leur engagement concret, pour la population de la Vallée-du-Richelieu.

Questions du public

Le débat s’est terminé par une période réservée aux membres du public qui pouvaient adresser, par courriel, des questions au candidat de leur choix.

 

 

Crédit photo : Robert Gosselin, L’Oeil Régional
De gauche à droite : Nadia D’Elia, animatrice, Marie-Josée Béliveau du Nouveau Parti Démocratique, Fabrice Gélinas Larrain du Parti Vert, Marie-Chantal Hamel du Parti Libéral du Canada, Stéphane Robichaud du Parti Conservateur du Canada, Yves-François Blanchet du Bloc Québécois et Julie La Rochelle, directrice générale de la CCIVR.

Grands partenaires annuels

Partenaires annuels