fbpx

La CCIVR accueille maintenant les entreprises sur le territoire de l’ancienne CCIBC, dissoute en mai 2022

Dans le cadre de la campagne électorale provinciale 2022, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu organise deux débats électoraux afin de connaître la position des candidats sur les enjeux majeurs de la région, avec la collaboration de L’Œil Régional et TVR9.

Le mardi 20 septembre prochain, à 19 h, se tiendra le débat des candidats des principaux partis de la circonscription de Borduas. La population est invitée à assister à cet événement qui prendra place au Pavillon Jordi-Bonet, à Mont-Saint-Hilaire. Les candidats qui prendront part au débat sont Simon Jolin-Barrette de la Coalition Avenir Québec, Benoît Landry de Québec Solidaire, Paule Laprise du Parti Québécois et Jean-Félix Racicot du Parti Conservateur du Québec.

Puis, le mercredi 21 septembre, à 19 h, se tiendra le débat des candidats des principaux partis de la circonscription de Chambly. La population est invitée à assister à cet événement qui prendra place, pour sa part, au Pôle culturel, à Chambly. Les candidats qui prendront part à ce débat sont Marie-Laurence Desgagné du Parti Québécois, Daniel Desnoyers du Parti Conservateur du Québec, Vincent Michaux St-Louis de Québec Solidaire et Jean-François Roberge de la Coalition Avenir Québec.

Diffusion en direct et rediffusion

Grâce à la précieuse collaboration de TVR9, les deux débats seront également diffusés en direct sur la plateforme TVR9endirect.com, puis disponibles en rediffusion jusqu’au résultat des élections. Il suffit de s’inscrire sur la plateforme dès maintenant pour avoir accès aux diffusions.

Thématiques et enjeux locaux 

Ces débats, animés par madame Nadia D’Elia, seront l’occasion pour les candidats présents de se prononcer sur différentes thématiques.

La population est d’ailleurs invitée à proposer des sujets ou thématiques par un court sondage en ligne disponible jusqu’au 8 septembre à midi : https://fr.surveymonkey.com/r/9DMVKRY. Les propositions seront prises en compte lors du choix des thématiques et des enjeux.

Pour chacune de ces thématiques, trois à quatre enjeux locaux seront proposés aux candidats et ceux-ci pourront s’exprimer, à leur convenance, sur un ou plusieurs de ces enjeux. Puis, une dernière thématique à saveur plus régionale sera abordée. Les candidats devront présenter leur projet prioritaire, leur engagement concret, pour la population de la Vallée-du-Richelieu. Enfin, le débat se terminera par une période réservée aux membres du public (en présentiel seulement) qui pourront rédiger des questions à l’attention du candidat de leur choix.

Grands partenaires annuels

Partenaires annuels