fbpx

La CCIVR accueille maintenant les entreprises sur les territoires des anciennes Chambre de commerce et d'industrie du Bassin de Chambly et Chambre de commerce au Coeur de la Montérégie.

La Chambre de commerce et d’industrie de la Vallée-du-Richelieu (CCIVR) est fière d’annoncer que sa présidente-directrice générale, Julie La Rochelle, a remporté le prestigieux prix Jean-Paul Létourneau à titre de Leader de l’année lors du Gala de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le 14 mai dernier à Saint-Hyacinthe.

Cette reconnaissance vient couronner ses nombreuses années de dévouement et de contribution exceptionnelle à la communauté d’affaires de son territoire. Cette catégorie vise à reconnaitre le travail remarquable d’une direction générale d’une chambre de commerce par son leadership.

Depuis son arrivée à la CCIVR, en octobre 2014, l’organisation a connu une croissance remarquable, développant des initiatives clés pour soutenir les entreprises locales, favoriser le développement économique et renforcer les liens entre les membres de la communauté d’affaires.

C’est avec émotion qu’elle a été couronnée en présence de son équipe, de membres de son conseil d’administration et de tous ses pairs des autres chambres de commerce du Québec. Lors de la remise de son prix, Julie La Rochelle a prononcé un discours inspirant qui a vivement touché l’audience. À la fin, elle a été ovationnée par les participants du Gala ce qui démontre une réelle marque de respect et de gratitude envers son leadership exemplaire.

« C’est avec surprise et surtout un grand bonheur que j’ai reçu ce prix. J’ai la région tatouée sur le cœur et je travaille très fort pour mettre nos entreprises de l’avant. Je suis entourée d’une équipe merveilleuse et d’un conseil d’administration hors pair. Je dédie mon prix à ma mère qui est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Elle était une enseignante chevronnée et un véritable exemple de leadership dans son milieu. » souligne avec émotion Julie La Rochelle, présidente-directrice générale de la CCIVR.

Le président du conseil d’administration de la CCIVR, Luc Rousseau, était présent lors de la cérémonie et il peut témoigner de la pertinence de ce prix remis à Mme La Rochelle. « Cette reconnaissance est un témoignage de la passion et du dévouement de Julie La Rochelle. Elle mérite entièrement ce prix. Elle a su inspirer et guider notre chambre de commerce avec une vision claire et une détermination sans faille. Nous sommes extrêmement fiers de ses accomplissements et de l’impact positif qu’elle continue d’avoir sur notre région. »

La CCIVR et la CCGRSH hôtes du Gala de la FCCQ

La Chambre de commerce et d’industrie de la Vallée-du-Richelieu et la Chambre de commerce de la Grande région de Saint-Hyacinthe avaient déposé conjointement leur candidature afin de recevoir le Gala de la Fédération des chambres de commerce du Québec, cette année. Leur dossier avait retenu l’attention du comité de sélection notamment par la collaboration à parts égales de ces deux chambres de commerce et par leur volonté de mettre de l’avant un esprit de solidarité. La Montérégie est une région en pleine effervescence et l’accueil de cet événement permettra d’en révéler tout le potentiel.

Le 13 mai, une tournée en autobus a été organisée pour visiter, et surtout déguster!, le restaurant le Coureur des bois à Beloeil, le Verger Petit et fils à Mont-Saint-Hilaire et la microbrasserie Délires et délices à Chambly.

« Notre région se démarque par ses attraits touristiques et par son offre gastronomique. C’était important pour nous de faire découvrir des commerçants et des produits locaux aux autres chambres de commerce du Québec.», mentionne Mme La Rochelle.

Le 14 mai, une journée bien remplie offrait aux participants différents ateliers et conférences pour se terminer avec la soirée de couronnement. Le président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Charles Milliard, était présent.

« Quelle magnifique soirée pour célébrer l’ingéniosité, la détermination et l’engagement des chambres de commerce et de leurs équipes envers notre communauté d’affaires. Bien qu’elles travaillent souvent dans l’ombre, elles jouent un rôle crucial dans le succès de nos entreprises en fournissant les outils nécessaires pour pérenniser et accroître leurs activités. Toutes mes félicitations aux finalistes et aux lauréats du Gala des chambres ! » Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

À propos de la CCIVR

Récipiendaire du prestigieux prix de Chambre de commerce de l’année et célébrant son 40e anniversaire en 2024, la CCIVR est un regroupement de gens d’affaires comptant plus de 600 membres au sein de son réseau. La CCIVR travaille au bien-être économique, civique et social de ses membres et de la population de la région ainsi qu’au développement de leurs ressources.