fbpx

La CCIVR accueille maintenant les entreprises sur le territoire de l’ancienne CCIBC, dissoute en mai 2022

C’est avec fierté que la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) a appris hier qu’elle est finaliste dans la catégorie Chambre de commerce de l’année au Gala des chambres de commerce de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Présenté par le Régime d’assurance collective des chambres de commerce (RACCC), le Gala des chambres de commerce se tiendra le 9 juin prochain au Centre des congrès et hôtel Le Georgesville.

« Les chambres de commerce du Québec effectuent un travail remarquable pour le développement économique de leurs régions, un rôle qui s’est concrétisé davantage durant la pandémie. Elles sont aux premiers rangs pour soutenir les entreprises, elles connaissent les enjeux locaux et les besoins spécifiques de leurs membres. Les chambres jouent un rôle indéniable dans la relance économique durable et inclusive du Québec », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

« Au cours de la dernière année, l’équipe de la CCIVR a fait preuve d’une grande résilience et d’une incroyable capacité d’adaptation. La situation précaire a été perçue comme une opportunité, ce qui a permis à la chambre de se renouveler et de faire preuve d’innovation. C’est une belle fierté pour nous tous de pouvoir compter sur une chambre de commerce aussi dynamique et performante qui est 100 % au service de ses membres et qui met tout en œuvre pour faire rayonner tous les acteurs de notre belle région », a souligné Luc Bertrand, président du conseil d’administration de la CCIVR.

« L’année 2021 aura été encore plus challengeante et stimulante que 2020! Mais les résultats se sont avérés, je le crois sincèrement, à la hauteur de l’investissement en passion, créativité, implication et dépassement de soi que nous avons toutes et tous fourni. Ce qui témoigne avec éloquence de notre cohérence envers notre mission et de notre profonde affection pour notre communauté d’affaires et notre belle collectivité », a déclaré Julie La Rochelle, directrice générale de la CCIVR.

Une cérémonie sous le thème « Célébrer l’humain »

La dernière année a démontré toute l’importance du contact humain et de l’impact qu’ont les individus dans leur communauté. C’est pourquoi la FCCQ a choisi de tenir le Gala sous le thème « Célébrer l’humain ».

« Les chambres de commerce ont joué un rôle clé dans leur région durant la pandémie, que ce soit en fournissant à leur communauté d’affaires les outils nécessaires pour maintenir leurs activités ou en proposant des formations adaptées. Ça explique sans doute pourquoi nous avons reçu cette année un record d’application, avec 38 dépôts toutes catégories confondues. Le jury a eu la tâche plutôt difficile! Je tiens à féliciter l’ensemble des participants et des chambres finalistes. Vous effectuez un travail remarquable et votre contribution est essentielle au développement de notre économie! », a ajouté Martial Laniel, Directeur pour le Québec du RACCC.

« Les chambres que nous honorons sont des exemples en matière de bienveillance et d’esprit entrepreneurial. Grâce au Gala des chambres de commerce, nous avons l’opportunité de mettre en avant leurs accomplissements et succès réalisés au cours de cette dernière année. Au plaisir de vous retrouver le 9 juin prochain pour le Gala des chambres de commerce! », a conclu Charles Milliard.

Grands partenaires annuels

Partenaires annuels