fbpx

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) a annoncé aujourd’hui le lancement d’une campagne de financement participatif qui vise à soutenir les commerces et les organismes touchés par la COVID-19. Cette campagne, nommée Choisir local, c’est gagnant, souhaite susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation. Avec un objectif de 25 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 28 août. En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui doublera l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera en totalité partagée entre les organismes locaux associés à la campagne.

Le public peut contribuer à la campagne par l’achat de cartes-cadeaux en visitant le laruchequebec.com/choisirlocalcestgagnant

Grâce au fonds de relance de la CCIVR, une contribution de 7 500 $ est apportée à la campagne pour bonifier les achats des citoyens et investir dans les commerces locaux. Lorsqu’une carte-cadeau de 20 $ est achetée, elle est bonifiée de 10 $ et le citoyen reçoit ainsi une carte-cadeau de 30 $ à dépenser chez un commerce participant.

Aussi, CAE Capital est fier de contribuer à la campagne en investissant 5 000 $ chez les commerçants de la région. Les cent premiers citoyens qui achèteront une carte-cadeau de 100 $ durant la campagne recevront une carte-cadeau de 50 $ chez un restaurant participant.

« Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre soutien envers nos commerces locaux », a déclaré Marie-Claude Duval, présidente du conseil d’administration de la CCIVR. « Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat d’une carte-cadeau. Ceci représente une source de revenu potentiellement substantielle pour les commerces qui ont peine à couvrir leurs frais pendant la crise. C’est donc un geste qui a une grande signification pour eux. »

Soutenir les commerces locaux

Grâce à la campagne Choisir local, c’est gagnant, le grand public est invité à soutenir les commerces locaux participants. Ce sont 40 entreprises qui participent à la campagne. Consultez le choisirlocalcestgagnant.com/cartes-cadeaux pour connaître la liste complète.

Desjardins s’engage dans la campagne

La campagne Choisir local, c’est gagnant profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu. « Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement », a mentionné Michel Caron, directeur général de la Caisse Desjardins de Beloeil-Mont-Saint-Hilaire.

À propos de la CCIVR

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) est un regroupement de gens d’affaires ayant pour mission d’assurer le développement de saines entreprises et milieu social fort par des rencontres d’affaires stimulantes, de l’aide et des outils aux entreprises et organismes, de la concertation entre les partenaires socioéconomiques et politiques et des interventions concrètes au cœur des enjeux entrepreneuriaux.

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté plus de 8 M $ en financement participatif auprès de plus de 71 000 contributeurs, et ce, dans les six régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent, Mauricie et Saguenay-Lac-Saint-Jean). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 300 ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.

À propos du programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins

En vue de soutenir la vitalité socio-économique des communautés dans le contexte de la COVID-19, Desjardins met en place le programme Du cœur à l’achat pour l’ensemble du Québec. Desjardins appuiera les campagnes de financement participatif permettant au grand public de soutenir les commerces locaux et d’appuyer les organismes du milieu à l’aide d’un don. Cette initiative associe solidarité, stimulation de l’économie locale et participation citoyenne en facilitant les campagnes de financement au bénéfice des organismes et des regroupements d’entreprises touchées par la COVID-19. Le programme Du cœur à l’achat prendra fin le 31 août 2020.