Dans le cadre du plan de vaccination annoncé par le gouvernement du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) ont lancé un important appel aux entreprises intéressées à accueillir gratuitement des campagnes de vaccination contre la COVID-19. Une semaine après le lancement de cette offensive, plus de 350 entreprises de partout au Québec ont déjà répondu présentes.

Rappelons que la FCCQ et la CCIVR ont mis en ligne un formulaire destiné aux entreprises intéressées, dans le but de colliger l’information et la transmettre au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Le MSSS déterminera par la suite les entreprises qui accueilleront une clinique de vaccination au cours des prochains mois.

« Ce taux de réponse important confirme notre première impression : de nombreuses entreprises veulent jouer un rôle actif dans cette campagne de vaccination. Notre initiative a connu un bel engouement, et notre message a été relayé massivement sur les réseaux sociaux et dans les médias. C’est une belle réussite! », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

La FCCQ et la CCIVR continuent leur offensive sur les réseaux sociaux et encouragent les entreprises intéressées à remplir le formulaire. On constate jusqu’à présent une grande diversité, dans les secteurs d’activité et la taille des entreprises, ainsi qu’une belle représentativité des différentes régions du Québec.

« Notre rayonnement sur l’ensemble des régions du Québec constitue l’une de nos forces principales. Nous pouvons ainsi compter sur le soutien de notre réseau de chambres de commerce pour rejoindre le maximum d’entreprises et atteindre des niveaux de réponse importants. Dans les semaines à venir, nous continuerons de relayer ce message et espérons toucher le maximum d’entreprises québécoises possibles », a ajouté Charles Milliard.

« Nous sommes fiers d’avoir contribué au lancement de cette campagne de vaccination en entreprise. Dans la région de la Montérégie, de nombreux secteurs d’activité sont d’ores et déjà représentés. Les résultats sont encourageants et nous continuerons d’apporter tout notre soutien pour garantir le succès de cette initiative! », a ajouté Julie La Rochelle, directrice générale de la CCIVR.

« Chaque jour, nous nous rapprochons un peu plus de la fin de la pandémie de la COVID-19. Nous sentons bien la volonté de chacun de mettre la main à la pâte pour en terminer au plus vite, y compris nos entreprises! Pour celles qui s’inscrivent, c’est non seulement une occasion de prêter main forte, mais également de s’assurer que leurs employés pourront être vaccinés et ainsi reprendre au plus vite leurs opérations normales. La FCCQ est fière de servir de courroie de transmission entre le secteur privé et le gouvernement pour la réussite de cette opération sans précédent », a conclu Charles Milliard.

Les entreprises intéressées peuvent également visiter le site internet de la FCCQ, ou s’adresser à l’adresse suivante pour obtenir plus d’informations : vaccination@fccq.ca.

 

À propos de la CCIVR

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu est un regroupement de gens d’affaires comptant près de 400 membres au sein de son réseau. La CCIVR travaille au bien-être économique, civique et social de ses membres et de la population de la région ainsi qu’au développement de leurs ressources.

À propos de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)

Grâce à son vaste réseau de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

Grands partenaires annuels

Partenaires annuels