fbpx

La CCIVR accueille maintenant les entreprises sur le territoire de l’ancienne CCIBC, dissoute en mai 2022

Pratiques RH

Les initiatives visant à répondre aux enjeux du marché du travail sont nombreuses, mais trop souvent méconnues des gestionnaires et dirigeants d’entreprise qui pourraient en bénéficier. PRATIQUES RH est née du désir de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) de jouer un rôle encore plus actif auprès de la communauté d’affaires québécoise.

Elle offre un espace interactif de partage, des outils et des services pour que les gestionnaires et dirigeants d’entreprise trouvent des solutions et améliorent la performance de leur équipe.

Consultez tous les services de Pratiques RH en consultant le site internet : pratiquesrh.com

Accueillez un stagiaire

Le programme Accueillez un stagiaire fait partie de l’offre de service d’accompagnement personnalisé proposé par Pratiques RH. Entièrement gratuit, il est accessible à toutes les entreprises québécoises, tant francophones qu’anglophones, et ce, peu importe la taille, le secteur d’activité ou la région administrative.

Par ce programme, la FCCQ vous offre la possibilité d’obtenir une subvention salariale pour vos stagiaires post-secondaire (niveaux collégial et universitaire). Elle couvre, en autre, jusqu’à 75% du salaire brut jusqu’à concurrence de 7 500$.

Faire une demande dans le cadre du programme Accueillir un stagiaire

Pour effectuer votre demande, vous devez compléter les documents ci-bas et les faire parvenir par courriel aux adresses suivantes :
À : [email protected]
CC : [email protected]

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre conseillère aux entreprises, Marie-Pier Ayotte, qui est responsable des entreprises sur le territoire de la CCIVR (et les environs).

1 – Le document Excel « Information du bénéficiaire »
Plus particulièrement, complétez les cellules vides de la feuille Bénéficiaire et Inf. Stage. De plus, vous devez remplir une feuille de calcul Annexe B, et ce, pour chaque stagiaire assujetti à votre demande.

2 – Faire signer le document « Accord de l’étudiant », pour chaque stagiaire

3 – Le document « Attestation du milieu d’enseignement »
C’est un document qui peut être fourni par le milieu d’enseignement du stagiaire. Nous vous offrons cependant de télécharger un gabarit.

4 – Le document « Format du contrat de stage ».
Vous devez nous transmettre une copie du contrat de stage signé entre votre entreprise et votre stagiaire. Au besoin, vous pouvez télécharger un gabarit.

5 – Le questionnaire en ligne « Identification des enjeux de main-d’œuvre »
Pour nous aider à identifier vos besoins.

Pour compléter votre demande, vous pouvez vous appuyer sur le Guide de subventions.

Grands partenaires annuels

Partenaires annuels