fbpx

La CCIVR accueille maintenant les entreprises sur les territoires des anciennes Chambre de commerce et d'industrie du Bassin de Chambly et Chambre de commerce au Coeur de la Montérégie.

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) dénonce vivement les actes de vandalisme qui ont eu lieu sur le chantier de l’usine Northvolt à McMasterville.

L’entreprise Northvolt a constaté, ce matin, la présence d’engins incendiaires sous de la machinerie. Le président-directeur général de Northvolt Amérique du Nord, Paolo Cerruti, a condamné ces gestes. La CCIVR est tout à fait en accord avec la sortie publique de M. Cerruti.

La présidente-directrice générale de la CCIVR, Julie La Rochelle, souhaite s’exprimer sur ces événements. Rappelons que la chambre de commerce est favorable au projet Northvolt et que Mme La Rochelle est impliquée sur le comité de liaison de l’entreprise, à laquelle diverses parties prenantes et citoyens participent.

« La sécurité des travailleurs est une priorité absolue pour Northvolt et ses partenaires. C’est pourquoi nous sommes profondément préoccupés par les récents actes de vandalisme survenus sur le chantier de construction de ce site.», souligne-t-elle.

Mme La Rochelle est consciente que ce projet peut créer un débat, mais des actes commis comme ceux-ci sont totalement inacceptables selon elle.
« Étant membre du comité de liaison, j’encourage le dialogue ouvert et constructif sur le projet. Ce vandalisme aurait pu causer des blessures graves aux employés qui n’ont pas à subir la grogne de certains.», conclut Mme La Rochelle.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR)

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu est un regroupement de plus de 600 gens d’affaires qui travaille au bien-être économique, civique et social de ses membres et de la population de la région ainsi qu’au développement de leurs ressources. Lauréate du prestigieux prix Chambre de commerce de l’année (grande chambre – 200 membres et plus) au Gala des chambres 2023 de la FCCQ, son territoire couvre 22 municipalités de la Montérégie et compte plus de 6000 entreprises.