fbpx

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) accueille favorablement le projet de construction d’unités d’habitations écoresponsables pour aînés actifs le long du boulevard Laurier, sur une partie du terrain du Club de golf de Beloeil.

Ainsi, le projet de vendre 5 % de la superficie de son terrain situé au centre de notre communauté permettra au Club de golf de Beloeil, un employeur important de la région et une entreprise bien implantée dans la Vallée-du-Richelieu depuis bientôt 100 ans, d’assurer sa pérennité. Une belle opportunité cohérente avec le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD), proposant une solution proactive à une situation difficile et dont les retombées pourraient s’avérer bénéfiques pour de nombreuses entreprises sur notre territoire.

Dans la foulée de la situation actuelle, nous sommes d’avis qu’un tel projet serait positif pour la vitalité économique de la région, au cœur même de la mission de la CCIVR.

« Nous croyons qu’une telle proposition, si elle est acceptée, pourrait aider concrètement à la revitalisation de notre artère principale et ses commerces durement éprouvés par la pandémie, tant à Beloeil que dans les municipalités limitrophes » mentionne Me Marie-Claude Duval, présidente de la CCIVR.

Le conseil d’administration de la CCIVR salue également l’initiative de la Ville de Beloeil de procéder à une consultation publique avant de se prononcer et attend avec intérêt la réponse des citoyens de la ville.

« Il est primordial de s’assurer qu’un tel projet s’intègre bien dans la vision urbanistique future de la ville, tant au niveau architectural qu’au niveau de la circulation automobile. Et qu’il respecte également des valeurs d’écoresponsabilité, incluant la préservation de ses espaces verts et de sa canopée » rappelle Mme Julie La Rochelle, directrice générale de la CCIVR.

À propos de la CCIVR

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu est un regroupement de gens d’affaires comptant près de 500 membres au sein de son réseau. La CCIVR travaille au bien-être économique, civique et social de ses membres et de la population de la région ainsi qu’au développement de leurs ressources.