fbpx

La CCIVR accueille maintenant les entreprises sur les territoires des anciennes Chambre de commerce et d'industrie du Bassin de Chambly et Chambre de commerce au Coeur de la Montérégie.

Le Rendez-vous économique sur la filière batterie, qui s’est tenu à l’Hôtel Rive-Gauche le 10 avril dernier, fut un succès avec la participation de plus de 250 entrepreneurs. La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) a organisé l’événement en collaboration avec Investissement Québec.

Cet événement, une première dans la région, a rassemblé des entrepreneurs intéressés par la filière batterie dans le but de favoriser des rencontres, des partenariats et des opportunités d’affaires. La journée a débuté avec des présentations captivantes de cinq grands donneurs d’ordre qui ont chacun présenté leur entreprise et partagé leurs besoins en matière de filière batterie. (Exprolink, DANA-TM4, Northvolt, Volta et Lithion)

Après le dîner, les entrepreneurs présents étaient divisés dans différentes salles de l’hôtel Rive-Gauche pour poser des questions spécifiques, discuter de projets potentiels et explorer des opportunités de collaboration directe avec les donneurs d’ordre. Des relations d’affaires se sont même créées entre les participants lors de l’événement.

« Ce moment d’échange a permis de discuter de l’innovation, d’identifier de nouvelles perspectives de marché et de renforcer les partenariats stratégiques au sein de l’industrie de la filière batterie. Les liens qui se sont tissés lors de cette journée ouvriront certainement de belles portes aux participants. Nous sommes très fiers de cet événement rassembleur. », souligne Julie La Rochelle, présidente-directrice générale de la CCIVR.

La réussite du Rendez-vous économique de la filière batterie témoigne du dynamisme de la communauté d’affaires montérégienne, ainsi que de son engagement envers l’innovation et le développement économique durable.

Parmi les collaborateurs de l’événement, la CCIVR a pu également compter sur l’appui de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS), de la Chambre de commerce du Mont-Saint-Bruno (CCMSB) et de la Chambre de commerce et d’industrie de la Haute-Yamaska (CCIHY).

Mission commerciale en Suède

Cette journée a été l’occasion de parler de la Mission commerciale en Suède que la CCIVR organise. Du 26 au 31 mai, la CCIVR s’envolera vers la Suède avec une délégation de près d’une vingtaine entrepreneurs.

Une visite à l’usine de Northvolt à Skelleftea est prévue. Durant l’itinéraire, les participants rencontreront également différents acteurs clés pour découvrir l’écosystème de ce pays en s’en inspirer.

« Cette mission commerciale permettra aux entrepreneurs participants de visiter les installations de Nortvolth et de connaître la culture de l’entreprise de l’intérieur. Nous en profiterons également pour discuter des étapes d’implantation de l’usine dans la ville de Skelleftea avec divers intervenants sur le terrain, nous permettant de tisser des liens précieux pour l’évolution du projet sur notre territoire. » de mentionner Julie La Rochelle.